Découvrir sa bisexualité

 

Orientation sexuelle : découvrir sa bisexualité

 

J’ai été élevé comme une fille cis hétérosexuelle à qui on n’a jamais laissé la possibilité d’être quelqu’un d’autre. Quand on me parlait de ma vie amoureuse future, il était seulement mentionné que je ferais l’amour avec des garçons et tomberais amoureuse de garçons. Alors je ne me suis pas vraiment posé la question de mon orientation sexuelle avant mes 20 ans en n’ayant ressenti jusque là de l’émoi amoureux et sexuel que pour des garçons.

 

Bisexualité : briser le schéma hétéronormatif

 

C’est en visionnant du porno, que je me suis rendue compte que les filles présentes à l’écran me plaisaient tout autant, mais ce n’est qu’à 23 ans que j’ai osé rencontrer des filles. J’étais terrorisée à l’idée de briser le schéma dans lequel j’avais grandi. Alors je n’ai absolument pas profité de l’instant avec cette première fille, catégorisant ce moment comme un événement isolé. Mais deux ans plus tard, j’ai rencontré une fille incroyable, d’une tolérance et d’une bienveillance sans égal, qui vivait le même chamboulement que moi.

 

Découvrir sa bisexualité : bienveillance et partage

 

Cela a été comme un éveil partagé de notre vrai nous. Nous avons trouvé toutes les réponses à nos questionnements depuis longtemps. Elle fait partie de ces gens qui changent votre vie à tout jamais. Je me suis découverte pleinement bisexuelle avec elle. Acceptant complètement que mon esprit et mon corps ne pouvaient pas choisir entre homme ou femme, que je ne faisais aucune différence, que j’étais la même personne auprès de l’un ou de l’autre.

 

Découvrir sa bisexualité : apprendre à connaître ses désirs et ses envies

 

Je sais désormais que ce qui m’attire chez quelqu’un c’est sa personnalité, son caractère, son esprit. L’enveloppe corporelle genrée n’est pas un critère pour moi. J’aime et je prends du plaisir avec des personnes, pas un genre. Aujourd’hui je suis en couple avec un homme cis avec lequel je me sens épanouie, acceptée et grandie auprès de lui. Et ça n’aurait pas été possible si je n’avais pas découvert avant ça qui j’étais vraiment.

 

J’aimerais dire aux enfants et adolescents qu’il n’y a en fait aucun schéma à suivre, aucun moule dans lequel rentrer. Il faut vivre sa vie, se découvrir et oser faire la plus belle des rencontres, celle avec soi-même.

 

Vous aussi, témoignez et envoyez-nous votre histoire !

 

No Comments

Post a Comment

%d blogueurs aiment cette page :